Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Brins d'elle
13 juin 2012

L'IRRÉVERSIBLE

Dans la vraie vie, il y a aussi ces instants ou ces annonces nous terrassent, nous glacent, et ou plus rien d'autre ne semble avoir d'importance apres ces secondes de blanc. L'espace d'un court moment, c'est comme si la terre s'arrêtait de tourner, et le temps se figeait, comme un chaos dans ma tête ou tout s'écroule. Il n'y a plus de règles, il n'y a plus de repère, nous ne sommes vraiment rien, il n'y a rien a faire parce qu'au final tout part en fumée. C'est une loi, c'est la vie, c'est la fatalite. C'est le destin comme on dit parfois. Les compteurs sont à zéro, black out. Impossible, incroyable, inimaginable, en quoi croire puisque la vie n'est rien, puisque la vie est partie ? Reste le vide, l'immensité à combler, des bouées à trouver pour ne pas couler.

Le "Pourquoi" est une grande question, le "comment" vient juste derrière. Je reste sans voix, sans réaction, figee par le manque déjà présent.

Nous savons tous que la vie ne tient à rien, mais c'est dans ces instants precis que ça me saute furieusement au visage. J'ai envie de serrer dans mes bras tous ceux que j'aime, d'être là pour eux au présent, de profiter des vivants.

Je suis profondément triste et les larmes ruissellent jusque dans mon cou.

DSC09976 - Copie

Publicité
Publicité
Commentaires
Brins d'elle
Publicité
Archives
Publicité